5 juin 2012

Challenge Livra'deux pour pal'Addict [Mai/Juin/Juillet]

http://img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png

Et oui, encore un nouveau challenge ! Le principe est de lire un livre choisi dans ma PAL par un autre membre de livraddict. Cette personne en choisi trois et moi je fais le choix final. Je dois ensuite le lire et écrire une chronique. 


La première session aura lieu durant les mois de Mai/Juin/ Juillet. J'ai choisi de laisser place au hasard pour mon binôme et c'est Camille7 qui a été nommé pour me choisir les livres. 


Les dates:
Du 25 mai au 15 juillet : Lecture du livre.
Le challenge se terminera maximum le 30 juillet.


Camille m'a donc choisi les livres suivants:


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv35163839.jpg


- 1984 de George Orwell : car c'est quand même un classique! Et en plus il dénonce bien avant l'heure la surveillance excessive! Une dystopie bien avant la mode des dystopies! Elle a vraiment bien aimé malgré le malaise qu'engendre ce monde bizarre.

Pour ma part, c'est exactement la raison pour laquelle il est dans ma PAL. C'est un classique et c'est une dystopie (je suis en mode dystopie en ce moment)

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv65695195.jpg

- Geisha d'Arthur Golden : Elle a adoré le film. Et d'après elle, le livre est encore mieux.  

Pour ma part, il est dans ma PAL car je suis passionnée par la culture japonaise et je voulais le comparer avec mémoires d'une geisha de Yuki Inoue.

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv44051450.jpg

- Delirium de Lauren Oliver : Découvert au hasard, elle a adoré. Elle conseille sans hésitation !

Pour ma part, c'est un livre que je veux lire depuis trèèèès longtemps ! J'ai flashé sur le synopsis et depuis ma lecture de Divergent, je suis en mode dystopie. Et en plus, je vais rencontrer l'auteur au salon des étonnants voyageurs. C'est pour cela qu'il a rejoint ma PAL hier ! Comme quoi... Les choses sont bien faites ! 
C'est donc ce dernier que j'ai choisi de lire. Alors, à très vite pour la chronique de ce livre !!


Voici les choix que j'ai proposé à Camille7 :

- Entretien avec un Vampire d'Anne Rice : elle m'a précisé que le film est génial (j'approuve) et que si c'est du Anne Rice c'est forcément excellent!

Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay : elle n'a pas lu ce livre mais comme elle est passionnée par la période historique dont parle ce roman, elle aimerait avoir mon avis! 

- Le cycle des dieux, tome 2 Le Souffle des dieux de Bernard Werber : Hanaelle adore Bernard Werber alors elle ne pouvait pas ne pas me proposer ce livre-là!

Elle a choisi celui-ci:

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj7xiZYvznnrgYL3WEPL0ByCS9ftjgQxWIa7wiQUo-UbVNsEqI4J_e5sLlYTBHQEBwrE0a5gzXlYurisOrgC7er9Uz2xVYy26JI2BqIMElFKdQJPOq7SeT5nszJf6R-CWvIWbvvt69B2Fqn/s200/9782253121190.jpg

Bonne lecture à tous et surtout à Camille !!!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :D