5 juin 2012

"La quête d’Ewilan : D’un monde à l’autre" de Pierre Bottero (03/09/2011)


http://www.images-chapitre.com/ima2/original/619/274619_2735970.jpg


Présentation de l'éditeur

"Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable... " 


Poche: 281 pages
Editeur : Rageot (1 mars 2006)
Collection : Rageot poche
Langue : Français
ISBN-10: 2700231708
ISBN-13: 978-2700231700

Pourquoi ce livre ?

J'ai trouvé ce livre dans un brocante et je l'ai acheté puisqu’il est dans la liste pour le baby challenge livraddict Fantasy. Et puis Bottero c’est un peu la pointure de la litterature jeunesse française ! J’en avais tellement entendu parler !
http://uppix.net/7/a/6/f3f0a8bd4655489ee8bbbd89406fd.jpg 7/20

De quoi ça parle ?

Camille est une jeune fille comme les autres. Enfin presque… Elle peut juste aller dans un autre monde et faire apparaître tout ce que son esprit imagine. Aidée par son meilleur ami, Salim, elle va partir en quête de sa nouvelle identité et découvrir ce monde qui est le sien et dont elle ignorait tout !

Et t'en penses quoi ?

Voilà un livre qui prouve qu’on peut avoir plus de 25 ans et apprécier parfaitement un livre jeunesse.
Oui, on sent le côté jeunesse mais qu’est ce qu’on s’en fiche !
Ce livre vous prend et vous emmène où il veut ! On est avec Camille de A à Z et on la suivrait n’importe où.
Je me suis énormément identifiée à cette jeune fille sûrement parce que je rêverais d’avoir son pouvoir. Etre capable de dessiner ce que l’ont veut et que le dessin devienne réel c’est vraiment une capacité que j’aimerais avoir. Je trouve que c’est un pouvoir tellement puissant ! Imbattable !
A part cela, j’ai adoré découvrir Gwendalavir, j’ai adoré Edwin, le genre de perso (puissant et torturé) qui ravit rapidement mon cœur. J’ai tellement hâte d’en savoir plus sur lui !!!
J’ai beaucoup aimé Salim aussi. J’adore la relation qui le relie à Camille faite de taquinerie et d’une amitié très profonde (voir bien plus sans aucun doute de son côté).
Le livre est fort en message sur l’amitié, le courage, l’acceptation des difficultés et la tolérance. J’ai vraiment apprécié cela.

Je n’ai pas de remarque négative sur ce livre. Je trouve que c’est le genre de livre qu’on devrait faire lire en classe pour permettre aux enfants de prendre goût à la lecture. Pour leur donner l’envie de découvrir ce monde intérieur que provoque cette activité.
Son seul défaut tout de même : Etre trop court !! Jeunesse oblige lol. Je vais aller m’acheter la suite rapidement je crois !!

En conclusion ?

Un livre parfait pour donner goût à la lecture ou à la fantasy. On sent le côté jeunesse mais on l’oublie vite car l’histoire vous happe complétement. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Camille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :D