5 juin 2012

Steeven et Christopher dans The twin-men-show (20/01/2012)

http://me1.billetreduc.fr/f700-600-0/vz-5c63791a-000b-4b25-93d8-54d00080dfea.jpeg

Lieu: Spotlight, Lille

Steeven et Christopher vous invitent dans leur univers déjanté où Walt Disney côtoie Bruce Willis, les requins sont végétariens, les lions fashion's et les fantasmes hollywoodiens.Un brin moqueurs, parfois cyniques, ces jumeaux rendent un tendre hommage à ce qui a pu bercer leur jeune vie.
A la question " Peut-on rire de tout ? ", ils répondent en coeur " Oui, et sans débat ! "

Révélés au grand public par Laurent Ruquier dans l'émission " on n' demande qu'à en rire " sur France 2

Auteur : Steeven et Christopher
Artistes : Steeven, Christopher Démora
Metteur en scène : Steeven et Christopher

Pourquoi ce spectacle ?


Grande fan d'on ne demande qu'à en rire, et en particulier de ces deux nouveaux artistes (dans mon top 5 des artistes ONDAR), j'ai été plus que motivée pour aller les voir quand mon chéri à trouvé leur spectacle à Lille. Et oui, c'est qu'ils sont du Nord ces deux là ! Ça tombe bien, mon chéri aussi !! Alors, c'est parti pour un Normandie, Valenciennes et un Valenciennes – Lille.

C'était la deuxième de leur spectacle seulement... Dommage, on a raté la première... On peut pas être dans le train et déjà sur place en même temps... Arf...

De quoi ça parle ?

Dans la petite salle d'un café théâtre en plein milieu de Lille, on assiste à la montée de deux jeunes talents. Ils sont jumeaux. Ils se complètent. Un bon plan à trois !

Le spectacle se déroule avec une centaine de personne, et ils tentent de répondre à la question “peut-on rire de tout ?” en enchainant les vannes carambar, l'humour noir, absurde ou gamin. Celui qui gagne ? Le gamin. On est tous des enfants qui ont quelques années de trop !!! J'adhère !

Et t'en penses quoi ?


Excellent !!! Quelle bonne soirée !
Après quelques problèmes de micros vite arrangés et très bien meublés, le spectacle commence enfin.
Ils se présentent, nous demandent si on peut rire de tout, et font quelques vannes carambar histoire de mettre l'ambiance. Quelques blagues de différents humour suivent. J'adhère définitivement à l'humour absurde !
S'en suit le choix d'une tête de turc. La tension monte dans la salle. Les regards se font fuyants. On regrette soudain de s'être mis dans les quatre premiers rangs. Mais ouf, ça passe juste derrière nous... On a eu chaud.
Ils sont à l'aise sur scène, les vannes et les impros dues à quelques difficultés techniques s'enchainent sans difficultés. On est avec eux à fond.
Après avoir vanné un peu la tête de turc, ils nous racontent leur naissance. De la conception à la naissance pour être exacte. Hilarant !
Puis, un petit débat pour mettre en avant les différences entre les films américains et les films français. Et, il y en a ! Ha ha !! Le français sur l'astéroïde d'Armagedon est magnifique !!

On continue alors dans l'enfance avec un retour aux sources. Un spectacle de marionnette et une belle chanson paillarde que je ne connaissais pas, mais que mon chéri me passe depuis hier, du coup... Le tout est magnifiquement orchestré, et on oublie bien vite que ce n'est que la deuxième du spectacle. On a l'impression qu'ils ont fait ça toute leur vie.
Viens alors un sketch sur les moments gênant dans la vie. Et on se reconnaît dans la plupart. Le running gag du « ça va ? Ouais et toi ça va ? Oui... Et toi ? Ça va... Et toi ? Oui... ça n'a pas changé ! » est toujours aussi drôle. On sent leur complicité et surtout on sent qu'ils s'amusent. Alors, on marche.
Une petite danse avec deux filles choisies parmi les spectatrices et on arrive bien vite au clou du spectacle. Quelque chose que l'on connaît tous. Quelque chose d'universel. J'ai nommé, les dessins animés de Walt Disney. Le générique du Roi Lion résonne, et je pars avec eux (j'adore ce dessin animé et en particulier The Circle of Life)
Ils démontent les chef d'œuvre comme La petite Sirène, Le livre de la Jungle ou Le Roi lion. Mais qu'est ce qu'on rit !

Franchement c'est une belle découverte et j'ai vraiment hâte de les voir monter. Je suis vraiment ravie d'avoir pu les voir et me suis sentie vraiment chanceuse. C'était, de plus, la première fois que j'allais dans un café théâtre. J'ai adoré l'expérience que je réitérerais dès que je le peux.

Au fait, pour info, Steeven est à gauche sur scène. Christopher à droite... Sauf quand ils échangent lol.

En conclusion ?


Non, c'était bien ! (si vous allez les voir, vous comprendrez mdr)...

Encore ?


Si je peux aller les revoir, j'y retourne sans hésiter. Vous êtes du Nord (ou pas ? ) foncez les voir, les 23 et 24 Mars au Spotlight à Lille. Vous ne serez vraiment pas déçus, croyez moi !! ça sent le talent tout ça ! Je leur souhaite la plus belle carrière possible, ils le méritent !!
Et sinon, vous pourrez regarder « on ne demande qu'à en rire » pour les découvrir. Leur prochain passage est pour bientôt !

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/19/70/setcii10.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/19/70/setc10.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :D