5 juin 2012

Top Ten Tuesday: Les 10 livres que vous ne lirez jamais


 http://1.bp.blogspot.com/-rInnDl5s5uA/TncXY8M0RoI/AAAAAAAAANc/ptl1zRxCqhY/s200/TopTenTuesday.jpg

Le Top Ten de cette semaine: Les 10 livres que vous ne lirez jamais !
Bien sûr le "jamais" est à prendre au conditionnel. Tout peut arriver en ce bas monde ^^








ça  de Stephen King: Juste parce que ça me terrorise. 







La Communauté du sud, tome 01 : Quand le danger rôde de Charlaine Harris: Parce que je n’ai pas du tout été emballée par la série et que ça ne me tente vraiment pas.







Affaire de coeur de Danielle Steel: J’ai déjà vu ce nom sur des tonnes de couvertures et aucun ne m’a jamais charmé au point de le lire. A moins que je ne trouve LE titre qui me donne envie, je ne lirais pas de cet auteur. Et son dernier ne change pas la donne…







Journal d'un vampire de L.J. Smith: Je me souviens l’avoir vu et franchement bof… Au pire je me tenterais peut être à la série… Et encore… Mais ras le bol des vampires partout à la twilight ! A moins que ça apporte du renouveau, ça ne me donne pas envie.











Barry Trotter et la parodie éhontée de Michael Gerber: car je déteste les parodies surtout sur ce qui m’est cher. Et là, on touche le sommet….







À la recherche du temps perdu, intégrale de Marcel Proust:  et autres œuvres de l’auteur. Parce que j’ai été traumatisée en Terminale par Du côté de chez Swann et que plus jamais on ne me fera relire du Proust.











Battle royale, tome 01 de Koushun Takami & Masayuki Taguchi: J’ai trouvé le film passable mais vu les images que j’ai vu en feuilletant le manga, ça ne me donne pas du tout envie de le lire. La violence gratuite… Bien peu pour moi.













L’évangile selon Satan de Patrick Graham:  J’ai lu la chronique d’une amie, et franchement faire des cauchemars pour un livre, non merci !













Agatha Christie, tome 01 : Les Années 1920-1925 de Agatha Christie: Et autres de cet auteur. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours fait un blocage sur cet auteur. Je n’en ai jamais lu et je crois que je n’en lirais jamais….










Blake et Mortimer, tome 01 : Le Secret de l'Espadon, partie 1 : La Poursuite fantastique de Edgar P. Jacobs: Mon père adorait ça quand il était petit. Moi, rien que le titre et la couverture ne me donne absolument pas envie de lire cette bande dessinée. 








La semaine prochaine:  Les 10 livres à lire à la plage

21 commentaires:

  1. Joli choix de livre indésirable. Je suis entièrement d'accord sur le non au parodie pour profiter d'un buzz marketing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que c'est vraiment se faire de l'argent sur le dos de l'auteur !!

      Supprimer
  2. Ah, j'ai adoré Battle Royale! Mais je comprend parfaitement qu'on ne soit pas attiré par ce genre de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé le film, mais mon homme m'a dit que le manga était vraiment gore... Donc... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je te conseille de lire stephen king et peter graham pendant la journée.
    Tu auras moins peur, surtout que c'est de superbes livres. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Graham, je le lirais peut être un jour... Et pour King, il y a Dôme qui m'intéresse. Mais tout ce qui est ça, Simetière, ou Cujo... Brrrr...

      Supprimer
  5. La communauté du sud ! Roh ^^ Un coup de coeur pour moi, depuis des années. C'est quand même un peu différent de la série ;)

    Si jamais un jour tu veux lire du Danielle Steel (ah ben on sait jamais lol), je te conseille L'ange gardien qui est très fort en émotion, elle est douée pour raconter certaines choses très difficiles à raconter..

    J'avais lu Journal d'un vampire mais y'a longtemps & je me rappelle de rien.. Je voulais le relire mais je l'ai vu dans plein de TTT aujourd'hui & du coup je ne pense pas que je le relirai.. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça ne me tente pas du tout, mais qui sait... Peut être un jour...
      Et je prend note de "L"ange gardien" merci ^^

      Supprimer
  6. J'avoue que je fais aussi un blocage sur Danielle Steel, je n'y avait même pas pensé (y'a Barbara Cartland qui me fait le même effet d'ailleurs :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Cartland, mais je prend note de la mettre dans les auteurs à bien regarder avant d'acheter lol

      Supprimer
  7. Ca de Stephen King, l'adaptation ciné m'avait traumatisé au point d'avoir eu peur des clowns durant des années ^^

    Je ne pense pas ouvrir un jour, le journal d'un vampire ou celui de Stephan non plus. La série ne casse pas des briques et les livres ne me tentent absolument pas.

    Je n'ai jamais lu Proust, mais je pense que je le lirais un jour. "Du côté de chez Swan" est un classique qu'il faudra que je lise un jour ou l'autre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Proust m'a trop traumatisé avec sa madeleine et ses phrases de trois pages. Peut être que je l'ai lu trop jeune aussi... Satané programme de l'éducation nationale ^^

      Supprimer
  8. On a "ça" en commun !
    Barry Trotter o_O Oscours !!! Je ne connaissais même pas. Je ne pense pas lire un jour une parodie, j'ai un à priori très négatif sur ce genre de livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément !! Comme on disait avec °o.margouyab.o° c'est vraiment se faire du fric sur le dos d'un auteur fabuleux qui a la chance d'avoir du succès...

      Supprimer
  9. A part Danielle Steel dont j'ai lu quelques livres (dans des moments de désoeuvrement) et Agatha Christie dont je crois avoir tout lu, je crois que pour les autres, je partage totalement ton analyse...et les vampires et parodie, niet, pas pour moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rien contre les vampires en général (en ce moment je lis Rebecca Kean et j'adore) mais le journal d'un vampire... Non... encore un triangle amoureux... Une pauvre humaine qui doit choisir... Bof...

      Supprimer
  10. Les Stephen King ne sont pas si terribles, en fait. C'est surtout l'idée qu'on s'en fait. Moi, j'ai eu peur d'en lire jusqu'à 20 ans, et puis j'ai commencé par un pas trop horrible (Minuit 2), et je suis devenue instantanément accro.
    Depuis, j'en ai lu environ 40. :-)
    Agatha Christie, j'adore! Ainsi que tous les romans policiers "à l'anglaise". J'adore les ambiances.
    Pour Danielle Steel, Battle Royale et Blake et Mortimer, je te comprends! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le seul de King que je me sens de lire c'est "Dôme". Et j'ai déjà lu "marche ou crêve" qui m'avait assez traumatisé à l'époque. Donc, on verra pour du King... Mais "ça" c'est sur que non parce que je n'aime déjà pas bien les clowns alors pas la peine d'en rajouter...

      Supprimer
  11. Ahh j'adore la communauté du sud ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais loooool ! Faudrait que tu fasses une chronique dessus, ça me donnerait peut être envie. Tu as vu ? Tout nouveau blog !!!

      Supprimer
  12. Ah, j'avais bien aimé le premier tome de True Blood, ainsi que ce que j'ai lu d'Agatha et le tome L'affaire Blake! Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à Barry Trotter!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire :D