5 juin 2012

Black Butler, tome 09 de Yana Toboso (22/02/2012)

 http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv62272163.jpg

Présentation de l'éditeur

Peu de temps après le dénouement de l'affaire du cirque, les majordomes de la reine font intrusion dans le manoir de Phantomhive. Un drame se produit pendant le banquet organisé un soir de tempête. Le rideau écarlate retombe sur la silhouette du majordome, qui ferme les yeux, pressentant le sort qui l'attend...

Broché: 170 pages
Editeur : Kana (17 février 2012)
Collection : Dark Kana
Langue : Français
ISBN-10: 2505014159
ISBN-13: 978-2505014157
 
 
Pourquoi ce livre ?
 
Découvert il y a un an, au moins, cette série grâce à l'animé. Je l'ai adoré, et j'ai tout de suite entrepris de lire les mangas dont la parution date de 2009 en est à son neuvième tome. C'est donc sans hésitation que j'ai mis Yana Toboso dans ma liste pour le challenge ABC ! Autant allier l'utile à l'agréable ^^

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgkUI9ZP2fzlUZriv112HFoZDYvfte_rZ5h_sVWkYoorSk_OFkW8s0KYHdIKxyb5E-SRDkuOfEC1Q6BV7XpWltAdcdvQnwhrvjkTIqc1lFh-JurrqN0Y46BB7fRlmkKt-7KrbzInYGLFH8U/s1600/bani%25C3%25A8re-blog-challenge.jpg
 
De quoi ça parle ?
 
L'histoire de la série dépeint la vie d'un majordome (accessoirement démon) au service du comte Phantomhive, un enfant agé d'une dizaine d'années qui a déjà eu pas mal de malheurs. Leur relation est liée par un pacte puissant, et Sebastian (le démon de majordome) fait tout ce qu'il lui ordonne et use même parfois ses talents surnaturels pour mener à bien les missions du "chien de la reine". Car, toute l'histoire se passe au 19é siècle, en Angleterre, et Ciel (le comte) est un des enquêteur de la Reine.
Dans ce tome, après bien des péripéties (dont une histoire autour d'un cirque maudit superbe !) on retrouve Ciel, obligé d'inviter un haut dirigeant allemand dans sa somptueuse demeure. S'ensuit une grand fête en son honneur, où tout le gratin anglais est invité...
Sauf que d'étranges meurtres ont lieu... Dans l'antre même du comte !
 
Et t'en penses quoi ?
 
Cette série est l'un de mes coup de coeur manga du moment. Cependant, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous des derniers sortis.
Bon, en même temps, ce que j'aime dans cette série, c'estr Sebastian. Sebastian quand il nous montre tout son talent. Sebastian quand il taquine Ciel. Sebastian quand il s'énerve alors que Ciel est en danger....
Et là... Rien de tout cela.
Cependant, je ne peux pas retirer le fait que l'histoire est bien faite. ça ressemble magnifiquement à un cluedo et on se prend au jeu facilement. (Moi je dis que c'est Charles Grey avec l'épée dans le salon !)
Et malheureusement, on devra attendre puisque le meurtrier n'est pas donné dans ce tome...
 
Les dessins sont toujours magnifiques avec des costumes d'epoques comme je rêverais d'en avoir ! L'action a du mal à démarrer dû au nombre d'invités qu'il faut présenter pour que le lecteur puisse suivre la suite.... Malheureusement, je me suis un peu perdue quand même et j'ai dû retourner en arrière pour savoir qui venait d'être tué lol !
Cela étant, j'ai adoré la réaction de Ciel quand il trouve Sebastian mort dans la chambre. (je n'y crois pas une seconde, c'est un démon... Mais il aime bien jouer à ce genre de jeu le bougre !) Et même quand il lui ordonne de se relever, il ne le fait pas (Bon, ça m'angoisse un peu mais sans lui le manga tient pas, alors je sais qu'il est pas mort lol)
Bref tout ça pour dire, qu'on voit bien qu'il y tient à son petit démon Ciel !
 
En conclusion ?
 
Un petit passage à mou pour ma part, mais j'ai quand même apprécié ma lecture ! Un Black Butler c'est toujours bien, ne serait ce que pour voir un peu de Sebastian ! XD
J'attend la suite avec impatience comme toujours !
 
Pour ceux qui ne connaissent pas la série, je vous la conseille ! C'est fantastique sur fond policier, et superbement mis en scène ! Un régal pour les yeux et l'esprit !
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :D