5 juin 2012

" Le Livre du voyage" de Bernard Werber (29/08/2011)


http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv53786516.jpg

Présentation de l'éditeur


Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du temps. Ce livre vous le tenez entre vos mains.

Relié: 127 pages
Editeur : Michel albin SA,France (25 septembre 1997)
Collection : Litt.Generale
Langue : Français
ISBN-10: 2226094458
ISBN-13: 978-2226094452


Pourquoi ce livre ?

J'ai lu ce livre parce que j'adore Werber et que j'ai eu la chance de trouver cette très belle collection sur une brocante.
Je participe aussi au challenge Bernard Werber.
 http://img.over-blog.com/600x150/4/32/22/14/Defis/Werber.jpg

De quoi ça parle ?

C'est quasiment indescriptible tant ce livre est unique. Et pourquoi l'est-il ? Parce qu'il fonctionne qu'avec votre imagination.
Chacun pourra donc faire un résumé différent...

Et t'en penses quoi ?

C'est une bonne lecture. Bernard Werber ne nous offre pas qu'un voyage. Avec ce livre, on s'évade totalement. Bien sûr, il faut jouer le jeu sinon ça ne marche pas.
D'ailleurs, je ne doute pas que plusieurs personnes resteront dans leurs corps sans en sortir.  Les plus terres à terres d'entre nous.

Pour ma part, j'ai voyagé. Je me suis laissé prendre avec le livre et j'ai fait ce qu'il me demandait: lâcher prise et le suivre jusqu'au bout. J'ai tenu le contrat.

Et le voyage ne m'a pas déçu. On découvre son refuge (que l'on construit mentalement.. Je crois d'ailleurs que je ne manquerais pas d'y revenir comme il le conseille) endroit apaisant par excellence et puis on affronte ses peurs avant de s'élèver. On retrouve de nombreuses allusions aux thanatonautes d'ailleurs... (les stades notamment et l'Univers)
Werber en profite aussi pour critiquer la société dans laquelle on vit et sous tous ses aspects.

C'est un livre qui doit se lire dans un endroit calme et de préférence d'une traite. Malheureusement je l'ai lu en trois fois et il est vrai que ça rompt le charme. Mais une petite musique de relaxation et c'est reparti.

Une belle rencontre en tout cas entre ce livre et moi.

En conclusion ?

Un livre sympathique pour partir loin de tout pendant une ou deux heures. On retrouve le style Werbérien reconnaissable entre mille. Même s'il peut paraître déroutant au premier abord, je conseille de faire confiance au livre et de le laisser vous emporter.

Ce n'est certainement pas le meilleur Werber, mais il est bon quand même ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :D