5 juin 2012

Les bannis et les proscrits. Tome 1: Le feu de la sor'cière de James Clemens (25/07/2011)

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/4/0/4/9782811200404.jpg


Présentation de l'éditeur


Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

Poche: 535 pages
Editeur : Milady (7 novembre 2008)
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-10: 2811200401

Pourquoi ce livre ? 

C'est un livre lu dans le cadre du challenge "baby fantasy" sur Livraddict. Il rentre aussi dans le challenge "magie et sorcellerie littéraire".
http://uppix.net/7/a/6/f3f0a8bd4655489ee8bbbd89406fd.jpg  6/20
 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhg4Xd7CrwEUj1zKQCHlhhCbm_1Mp9d0aNsFOeuP26Uj6v3Kpyri-prCxhw56KFtrssOUakpJS3bGm4bunSraiPMWRr1ChAif3CbkgPdAiXlQMbTXg9xU92gyYiRrlfBixhvzjrGubsGHx-/s320/Logogeneral1.jpg



 De quoi ça parle ? 

Elena est une jeune fille sans problème, aidant avec son frère au verger de ses parents. Son rêve: Partir d'ici.

Celui-ci va être réalisé puisque bientôt les événements vont se précipiter et l'obliger à partir de chez elle. Car Elena se retrouve être une sor'cière. Une créature maléfique et dangereuse selon les dires de certains. Et comme toutes créatures de cette sorte, il faut la tuer.

Il s'ensuit alors un défiler de personnes qui veulent la tuer, d'autres qui veulent l'aider et encore d'autres qui veulent l'aider puis la tuer... Le tout dans une incompréhension totale pour la jeune fille puisqu'on ne prend que quelques minutes pour lui expliquer pourquoi elle subit tout cela.

Alors les forces en présence aux côtés d'Elena ou contre elle. On retrouve Er'ril, une sorte de chevalier errant depuis 500 ans. (vous comprendrez le pourquoi de sa longévité en lisant) Kral, un géant montagnard à l'honneur très prononcé. Nee'lahn, dernière représentante de son peuple. Méric, un aristocrate el'phe. Mogweed et Fardale, deux frères si'lura (des métamorphes). Et enfin Tol'chuk, un mi ogre mi Si'lura (j'aimerais bien connaître l'histoire de ses parents d'ailleurs lol).

Autant vous dire que les personnages sont nombreux. Et je ne vous ai présentés que les gentils et demi méchants... Par les vrais bad guy !


 Et t'en penses quoi ? 

Alors je suis un peu divisée en deux.

La première partie du livre m'a paru looooongue ! J'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à se mettre en place. Les chapitres sautent de personnages en personnages ce qui me gênait pour m'identifier durablement à l'un d'eux. J'ai été tenté de l'arrêter plusieurs fois mais j'ai tenu bon. Et j'ai bien fait.

Car la suite se lit bien plus rapidement. Les événements s'enchaînent et il devient difficile de sortir du livre. Un petit regret tout de même, y'a de l'acharnement quand même. Quand ils sortent d'une mauvaise passe, d'autres ennemis attendent encore et encore. Et quand on croit que le boss de fin est mort, bah non, y'en a encore un. J'ai trouvé ça un peu de trop.

L'écriture est excellente et à part ce système de chapitre qui m'a un peu dérouté, j'ai aimé la manière dont il amène chaque personnage à se rencontrer.

 En conclusion ? 

Pour les fans du genre, c'est un livre à lire ça c'est sûr ! Après j'étais peut être pas dans l'humeur pour l'apprécier complètement. Enfin à la fin du livre j'étais attachée à plusieurs personnages et j'ai hâte de lire la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :D