5 juin 2012

Prometheus

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/85/32/85/20022460.jpg 

Date de sortie: 30 mai 2012 (2h 3min)
Genre : Science fiction, Epouvante-horreur
Nationalité : Américain

Interdit aux moins de 12 ans 

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.


Casting

Réalisé par : Ridley Scott

Acteurs et actrices:

Michael Fassbender: David
Charlize Theron: Meredith Vickers
Noomi Rapace: Elizabeth Shaw
Idris Elba: Janek
Patrick Wilson: Charles Weyland
Guy Pearce: Weyland
Rafe Spall: Milburn
Logan Marshall-Green: Holloway
Et tant d’autres…


 
Pourquoi ce film ?

Franchement, j’y suis allée uniquement pour Michael Fassbender, l’acteur que je préfère en ce moment. La saga « Alien » m’a toujours terrorisée et j’ai beaucoup hésité à sauter le pas et à aller voir ce film. Au final, j’y suis allé le lendemain de sa sortie après une bande annonce plus qu’alléchante. Et puis il y avait une séance 2D, alors pourquoi se priver ! (je déteste la 3D)

Et t'en penses quoi ?

Ouaouh ! Je suis ressortie du film les cheveux en pétard, un peu inquiète, sans trop savoir si j’avais aimé ou non ou si je voudrais le revoir un jour.
Mais je crois que j’ai aimé… lol !

Ce qu’on peut dire c’est que visuellement on se prend une claque ! Tout est beau. Des paysages au début du film, jusqu’aux vaisseaux, aux aliens, aux costumes, bref, tout !
L’histoire est rondement bien menée. Dès le début, on est happé dans l’intrigue et on recherche aussi les origines de l’humanité. Qui sont ces créatures que l’on a vu au début du film ? En quoi son acte a pu influencer l’apparition de l’humanité ? (S’il l’a fait)
Et puis à mesure que le film avance on se demande ce que veulent réellement certains personnages, notamment David et Vickers.
A propos j’ai trouvé assez hallucinant que des gens embarquent pour un voyage de plus de deux ans, sans savoir ce qu’ils vont y faire ! Mais bon… L’attrait du voyage surement… lol. Et puis, l’histoire se passe en 2093… Franchement, je doute qu’on soit aussi avancé, à cette époque, pour pouvoir faire ce genre de voyage. Mais bon, je suis peut être pessimiste lol !

Le personnage le plus énigmatique reste pour moi David. Il fait des choses, que l’on pourrait presque qualifier de mauvaise, et je ne sais pas si je suis la seule, mais même à la fin du film, je ne sais pas encore pourquoi. C’est un robot, il est censé être programmé et ne pas agir de lui-même et pourtant j’ai vraiment l’impression qu’il a ses propres maîtres, même s’il ne le montre pas devant ses véritables chefs. J’ai beaucoup aimé ce personnage ambigu, d’autant que (et ce n’est pas étonnant) Michael Fassbender l’incarne à merveille !
Un petit point spécial sur la scène au début où David tourne en rond en attendant l’arrivée du vaisseau à destination. La vache, deux ans tout seul, ça doit être long !
J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Shaw et Holloway. Ils sont attachants tous les deux, et ont l’impression de vivre leurs rêves avant que tout ne dérape.

Le film devient de plus angoissant à mesure du temps jusqu’à devenir un vrai cauchemar pour les héros. Franchement, si je vivais ça, je ne dormirais plus jamais de ma vie ! On en découvre de plus en plus sur la planète, sur ce qu’ils faisaient là etc…

Mais des tas de questions restent en suspens, comme je le disais…

En conclusion ?

Un film qui vous prend aux tripes et ne vous lâche plus. Je n’ai jamais vu un seul « Aliens » mais ce n’est pas grave puisque le film est une prequel. D’ailleurs il me donnerait presque envie de les regarder lol !
C’est un film qui mérite d’être vu pour l’ambiance qu’il instaure. Il ne fait pas si peur que cela au final, si vous arriver à supporter un peu de sang, de bave et de tentacules. Il est juste angoissant à souhait ^^

Encore ?

En anglais, comme d’habitude, mais je ne pense pas le trouver sur ma ville, donc je vais devoir attendre le DVD.
Par contre, j’irais voir la suite avec plaisir !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :D