14 juin 2012

Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O'Donnell



Présentation de l'éditeur

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..


Poche: 574 pages
Editeur : J'AI LU (15 juin 2011)
Collection : J'ai lu Darklight
Langue : Français
ISBN-10: 2290031127
ISBN-13: 978-2290031124


Pourquoi ce livre ?

Parce que j’ai adoré le tome un et que je n’ai pas pu attendre pour lire le deuxième. Une lecture commune est prévue pour fin Août. Je vous mettrais les liens dès qu’ils seront publiés. 


De quoi ça parle ?

 Rebecca est désormais l’Assayim attitrée du Vermont. Elle doit donc s’occuper de la vermine et des crimes qui secouent la communauté. Et elle a à faire ! Entre son ex qui vient lui faire une petite visite, le Mortefilis qui vient dire bonjour aussi, et un meurtrier qui mutile de jeunes louves et qu’il faut arrêter à tout prix.
Le tout, bien sûr en protégeant sa fille de son papa…
Dur dur…

Et t'en penses quoi ?

J’ai retrouvé les personnages avec grand plaisir. Ce deuxième tome est exactement dans la continuité du premier. On retrouve la même énergie, la même Rebecca sans pitié qui n’hésite pas à faire sortir de la cervelle pour un mot mal placé. Et la torture… Elle aime ça !
J’aime toujours autant Raphael même si son inactivité de politicien à tendance à me taper un peu sur les nerfs. Bruce est de plus en plus attirant, mais comme le meilleur ami que je n’ai jamais eu.
Par contre, je dois avouer que le lien qui uni Rebecca à certains hommes est peut-être un peu de trop. Je veux dire… Je veux bien qu’elle soit spéciale et tout mais comme par hasard trouver trois « âmes sœurs » dans la même ville, ça me semble peu probable. Mais bon, mettons.
Mark est inexistant dans ce tome pour mon plus grand plaisir, par contre Beth m’a manqué…
On découvre Michael, ex amant de son état, qui vient réclamer son dû. Sauf que la belle n’est pas vraiment consentante et que la bête, Raphael, non plus. Même si son côté politicien lui ordonne de la jouer profil bas, on sent bien que tout ça ne lui plaît guère. D’ailleurs j’adore la relation qu’il a avec Rebecca !

Une nouvelle fois, jusqu’au bout, on cherche le meurtrier et c’est un magnifique dénouement qui se produit où on en découvre un peu plus sur notre héroïne ! Ouaouh ! J’avais vraiment les images dans la tête et je vois bien ce que ça rendrait en film. Ce serait dantesque ! (Dante !! Mouahahahaha, vous comprenez ? Bon, si non, il faut lire le livre lol)

L’écriture est toujours aussi efficace, avec une bonne dose de dialogue et d’humour qui font sourire bien souvent. Je regrette de nouveau quelques fautes d’orthographes (des coquilles en fait) et toujours ce problème de dialogue. En fait, certains tirets sont mis alors que c’est la même personne qui parle et ce sans phrases entre les deux. Ce qui fait qu’on ne sait plus qui s’exprime…
Par contre j’adore toujours autant le fait qu’elle soit mère. Je n’en avais pas parlé dans ma première chronique et je le regrette. Cet état change vraiment d’une jeune fille écervelée. Elle est mère, elle a des responsabilités. C’est d’ailleurs assez drôle de la voir se demander où va aller Leonora parce qu’elle doit sortir tuer un loup ou régler ses affaires d’Assayim. Et j’aime beaucoup sa fille d’ailleurs. Son évolution promet d’être passionnante ! Il est un peu dommage qu’on ne la voit pas plus mais je pense qu’elle va prendre une place importante dans l’avenir.

Ce tome est tout autant addictif que le premier. Cependant, il est un peu dommage que Rebecca soit un surpuissante. J’ai hâte de découvrir une faille. Qu’elle soit un peu dans les ennuis. Parce que tout semble facile là, et on ne tremble pas vraiment pour elle-même quand dix vampires l’attaquent en même temps. Mais bon c’est ce qui est jouissif aussi, d’être puissante et de pouvoir obtenir ce que l’on veut.
D’ailleurs, je veux voir Raphael se battre moi ! SPOILER (Surlignez pour lire) - J’aurais adoré voir le combat Raphael VS Michael ! FIN SPOILER
J’ai aussi été très touchée par l’histoire de Bruce. On commence à en connaître de plus en plus sur lui et je me demande bien ce qu’il va devenir. En tout cas, ses fans doivent être ravies lol ! 


En conclusion ?

 Un deuxième tome aussi bon que le premier qui se dévore tout autant ! Cassandra avait bien raison de me conseiller d’acheter les trois, au moins je peux embrayer sur la suite !
Une série définitivement à suivre sur la longueur ! Tome trois en cours ^^





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :D