15 juin 2012

Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre de Cassandra O'Donnell



Présentation de l'éditeur

Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...



  • Broché: 384 pages
  • Editeur : J'AI LU - LIBRIO (21 mars 2012)
  • Collection : J'ai lu Darklight
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290031135
  • ISBN-13: 978-2290031131


Pourquoi ce livre ?

 J’ai hésité à faire une pause entre le deuxième tome et celui-ci pour souffler un peu et savourer la série et puis non… J’ai décidé de terminer en beauté. Je participe aussi à la lecture commune de fin Octobre. Je mettrais les liens quand ils seront dévoilés.

De quoi ça parle ?

C’est une nouvelle enquête pour Rebecca. Cette fois tournant autour du clan des potionneuses. Des fillettes disparaissent, un grimoire perdu refait surface et c’est sans compter les multiples autres créatures autour d’elle qui ne vont pas lui faciliter la tâche, bien au contraire. 


Et t'en penses quoi ?

Bon, je peux dorénavant le dire c’est mon préféré de la série jusqu’ici ! J’ai mis un peu plus de temps à lire le tome deux et j’ai commencé le tome trois dans la même optique, qui est une histoire sympathique et entraînante mais qui ne me fait pas vibrer ni frémir plus que ça.
Et bien on croirait que Cassandra a pris en compte mes critiques (adepte du voyage dans le temps ? XD) parce que les défauts du deuxième ont été complétement enlevés dans ce tome.
Il n’y a donc plus de fautes d’orthographes, plus de problème de dialogue (à part le petit défaut d’impression à la fin. (Beth répond à Rebecca « seulement cent ? » à la toute fin du livre) et enfin, on tremble pour Rebecca ! Oui mes amis ! Et plutôt deux fois qu’une ! Et tout de suite, ça rend le tout plutôt passionnant, si bien que je l’ai dévoré tout l’après-midi sans pouvoir m’arrêter.
L’intrigue de ce tome est celle qui m’a le plus plu jusqu’ici. J’ai adoré découvrir cette école de potion à la Harry Potter. Bon, quel dommage que le professeur de potion ne soit pas Rogue hein… Mais bon, il est unique et déjà pris en Angleterre… Enfin…
Bref… Qu’est-ce que je raconte ! Je disais donc une école de potionneuses avec des petites garces comme élèves qui fomentent quelques choses de pas clair…Que Rebecca va devoir découvrir. Il en va de la paix quand même. Comme quoi, les gosses…

C’est un tome plein de révélation et de mise en place d’une suite qui promet d’être captivante. On en apprend un peu plus sur les croyances des Vikaris, sur une certaine légende liant leur déesse avec les autres créatures. D’ailleurs j’ai une petite hypothèse. SPOILER (surlignez)Pour moi Raphael est Elijah, le premier vampire. Ils n’arrêtent pas de dire qu’il est spécial et il est super vieux et comme par hasard il correspond parfaitement à Rebecca (gardienne de la déesse) et… Et c’est tout mais c’est déjà pas mal. Ou s’il n’est pas Elijah, il est l’amant de la déesse dont je ne me souviens plus le nom. FIN SPOILER.
J’ai aussi adoré découvrir le monde des démons avec les révélations que ce moment apporte. Franchement on a approché de près la fantasy avec un nouveau monde à imaginer ! C’est mon moment préféré dans ce livre. SPOILER Et en plus on se débarrasse de Mark !!! Mouahahaha !! D’ailleurs, Rebecca a un pacte en cours. Je me demande quand elle va le terminer et si le mari de la démone est mort. Et si c’est Rebecca qui l’a tué… Les révélations sur la bête sont géniales et c’est bon d’en savoir un peu plus sur Rebecca et ce qui fait qu’elle semble attirer tout le monde. FIN SPOILER

J’ai beaucoup aimé aussi les moments avec Leo. On voit qu’elle est en train de grandir, qu’elle commence à s’intéresser aux garçons et que Rebecca ne sait pas du tout comment gérer ça ! J’apprécie de plus en plus William aussi et la meute en générale.
On ne voit pas beaucoup Bruce dans ce tome et je ne pensais pas autant l’apprécier qu’au moment où il est revenu. J’étais super contente ! Ah, il a manqué quand même !


Au niveau de l’écriture c’est dans le même style que les tomes précédents et même encore meilleur ! Il y a toujours cette touche d’humour superbe qui promet quelques bons sourires voir même des rires. Le cynisme de Rebecca est juste trop drôle. J’ai apprécié aussi les références à l’histoire du premier tome qui prouve que ce n’est pas une série qui raconte une enquête différente à chaque fois. Tout est lié, et il est donc important de les lire dans l’ordre. 


En conclusion ?

Allez, un bon coup de cœur pour ce tome, qui est pour moi le meilleur à ce jour. Cette série tient toute ses promesses et rejoint définitivement la liste des séries à suivre.
La mauvaise nouvelle c’est que le quatrième tome ne sort que le 24 Octobre ! Et oui… Mais réjouissez-vous, pour une fois, on a pas à attendre de traduction !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire :D